20minutes.ch
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : 20minutes.ch obtient 50 points de qualité sur 100 en 2018, soit 2 points de plus que lors de la dernière période de mesure.
Perception de la qualité groupe cible
48
51
50

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

53
46

féminin

masculin

Sexe

s.r.
55
40

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Les personnes interrogées estiment que la qualité de 20minutes.ch est inférieure à celle constatée par l’analyse des contenus. En particulier en ce qui concerne la pertinence et la diversité, le titre atteint des valeurs inférieures dans le sondage que dans l’analyse des contenus.

Valeur ajoutée en ligne par rapport à l’édition imprimée

▪ Son homologue en ligne arrive à ce que le 20 minutes imprimé ne réussit pas. Le site d’actualités marque des points au sein du public, et l’analyse de contenu lui atteste également des valeurs de qualité relativement élevées.
▪ Si les résultats du sondage n’étaient pas pris en compte, 20minutes.ch occuperait même la première place. Par rapport aux autres journaux gratuits et tabloïds, l’atout du site d’information réside dans sa capacité à rapporter des événements importants pour la société de manière diversifiée. En ce qui concerne la pertinence des sujets, la qualité de 20 minutes est presque au même niveau que celle du site d’actualités du Tages-Anzeiger.
▪ Par rapport à 2016, la qualité de la couverture médiatique de 20minutes.ch s’est améliorée. L’offre est plus diversifiée et plus objective qu’auparavant.
Société exploitante 20 minutes SA
Contrôleur Tamedia AG
Editeur Pietro Supino
Rédacteur en chef Philippe Favre
Taux de 2017 312 500
Politique 22%
 
Economie 9%
 
Culture 13%
 
Sport 10%
 
Société 45%