blick.ch
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : blick.ch obtient 41 points de qualité sur 100 en 2018 et gagne un point de qualité comparé à la dernière période de mesure.
Perception de la qualité groupe cible
44
40
47

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

44
43

féminin

masculin

Sexe

s.r.
49
35

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Les personnes interrogées ont estimé que la qualité globale de blick.ch est similaire à celle constatée par l’analyse de contenu. En termes de diversité et de contextualisation, les scores obtenus lors du sondage sont inférieurs à ceux de l’analyse de contenu.

blick.ch doit à nouveau se contenter de la dernière place du classement

▪ La qualité du site d’actualités est nettement inférieure à celle des autres tabloïds et journaux gratuits. Il continue d’être la lanterne rouge de la totalité des 50 offres d’information analysées.
▪ Par rapport à son homologue imprimé, blick.ch offre un éventail d’actualités un peu plus diversifié, mais les résultants dans les autres dimensions n’arrivent pas à la cheville du Blick - même si les contenus proviennent de la même newsroom. Ainsi, le site d’actualités pourrait facilement profiter de la contextualisation relativement solide offerte par l’édition imprimée.
▪ Le site d’actualités n’a pas pu améliorer ses performances par rapport à la dernière analyse de qualité, comme le montrent les résultats de l’analyse de contenu et du sondage.
Société exploitante Ringier AG
Contrôleur Ringier AG
Editeur Michael Ringier
Rédactrice en chef Katia Murmann
Taux de 2017 731 000
Politique 14%
 
Economie 7%
 
Culture 7%
 
Sport 14%
 
Société 58%