tagblatt.ch
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : tagblatt.ch obtient 61 points de qualité sur 100 en 2018. Le portail a été inclus pour la première fois dans l’analyse.
Perception de la qualité groupe cible
72
73
64

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

73
68

féminin

masculin

Sexe

s.r.
71
68

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Les personnes interrogées estiment que la qualité de tagblatt.ch est supérieure à celle constatée par l’analyse des contenus. Cela s’applique aux dimensions de la diversité, de la contextualisation et du professionnalisme.

L’offre en ligne ne fait pas jeu égal avec l’édition imprimée

▪ L’offre numérique du St. Galler Tagblatt, qui, comme son édition imprimée, est inclue pour la première fois dans le CQM, montre des performances qualitativement inférieures à celles de l’édition imprimée et occupe la troisième place dans son groupe de comparaison.
▪ Le public juge la performance moyenne et l’analyse de contenu mesure également des valeurs de qualité inférieures à la moyenne. D’une part, le site d’actualités n’arrive pas aux bons résultats de l’édition imprimée dans la dimension du professionnalisme. D’autre part, le sondage et l’analyse de contenu montrent qu’il existe un potentiel d’optimisation en termes de diversité et de contextualisation des thématiques abordées.
▪ Le Tagblatt pourrait améliorer son bilan de qualité de manière significative avec une offre plus équilibrée en termes de sujets et plus d’apports propres.
Société exploitante St. Galler Tagblatt AG
Contrôleur NZZ-Mediengruppe
Editeur Etienne Jornod
Rédacteur en chef Stefan Schmid
Taux de 2017 54 500
Politique 30%
 
Economie 10%
 
Culture 15%
 
Sport 11%
 
Société 34%