luzernerzeitung.ch
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : luzernerzeitung.ch obtient 64 points de qualité sur 100 en 2018 et reste donc stable par rapport à la dernière période de mesure.
Perception de la qualité groupe cible
74
69
71

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

75
67

féminin

masculin

Sexe

s.r.
77
64

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Les personnes interrogées ont tendance à estimer la qualité de luzernerzeitung.ch meilleure ce que constate l’analyse du contenu.

Le troc : moins de diversité, plus de contextualisation

▪ La présence en ligne de la Luzerner Zeitung maintient son 13ème rang, ce qui revient à une position dans le milieu inférieur de son groupe de comparaison.
▪ Par rapport à l’édition imprimée, l’analyse de contenu du site d’actualité montre une proportion significativement plus faible d’apports propres et un recours plus fréquent à du matériel d’agences. La nette différence de qualité entre l’édition imprimée et son homologue en ligne n’est guère remarquée par les personnes interrogées : Les deux titres obtiennent presque le même nombre de points de qualité.
▪ Contrairement à l’édition imprimée de la Luzerner Zeitung, les personnes interrogées ont évalué la qualité de la présence en ligne de manière similaire qu’il y a deux ans. Toutefois, les résultats de l’analyse de contenu montrent que le site d’actualités offre un choix moins équilibré de sujets, mais qu’il a clairement augmenté sa couverture de fond par rapport à 2016.
Société exploitante LZ Medien Holding AG
Contrôleur NZZ-Mediengruppe
Editeur Doris Russi Schurter
Rédacteur en chef Robert Bachmann
Taux de 2017 71 500
Politique 27%
 
Economie 15%
 
Culture 16%
 
Sport 12%
 
Société 29%