bernerzeitung.ch
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : La BZ en ligne obtient 65 points de qualité sur 100 en 2018 et perd 1 point de qualité par rapport à la dernière période de mesure. Le portail perd 5 points dans la dimension de la qualité « diversité ».
Perception de la qualité groupe cible
70
67
70

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

70
68

féminin

masculin

Sexe

s.r.
69
70

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Les répondants évaluent la BZ en ligne de manière très similaire à l’analyse de contenu. En ce qui concerne la contextualisation, le portail atteint des valeurs inférieures lors du sondage que dans l’analyse de contenu.

Plus d’informations de fond en comparaison avec l’édition imprimée

▪ Le site d’actualités de la Berner Zeitung est une exception réjouissante : Sa qualité n’est pas inférieure à celle de l’édition imprimée. Dans l’ensemble, il prend le 11ème rang au classement de groupe.
▪ Les deux méthodes d’analyse conduisent à des évaluations de qualité analogues. En outre, l’analyse de contenu constate une offre plus vaste d’articles de fond et plus d’apport propre que dans la Berner Zeitung imprimée. Cela semble être un effet du réseau Newsnet, qui a augmenté les ressources journalistiques accessibles à la présence en ligne de la Berner Zeitung.
▪ La qualité globale du site d’actualités n’a changé que légèrement par rapport à 2016. Le moteur d’une légère diminution de qualité est une réduction de diversité. Conformément à l’analyse de contenu, les personnes interrogées ont attesté que le site d’actualités avait une couverture moins diversifiée qu’il y a deux ans.
Société exploitante Espace Media AG / Newsnet
Contrôleur Tamedia AG
Editeur Pietro Supino
Rédacteur en chef Peter Jost
Taux de 2017 70 000
Politique 31%
 
Economie 12%
 
Culture 8%
 
Sport 14%
 
Société 34%