SRF – Tagesschau
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : La Tagesschau obtient 77 points de qualité sur 100, soit presque le même résultat que lors de la période de mesure précédente.
Perception de la qualité groupe cible
79
79
76

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

80
76

féminin

masculin

Sexe

s.r.
79
77

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Particulièrement en ce qui concerne la dimension de la qualité « pertinence », la Tagesschau se distingue avec ses résultats par rapport aux autres titres de radio et de télévision.

La Tagesschau peut maintenir son haut niveau de qualité

▪ En 2018, le programme d’information confirme sa réputation d’émission d’actualités incontournable en Suisse. Ses résultats qualitatifs se situent clairement au-dessus de la moyenne.
▪ Bien que la Tagesschau ne puisse pas faire jeu égal avec d’autres formats de la SRG SSR (Echo der Zeit, Rendez-vous, 10vor10) en termes de contextualisation, elle se démarque par son reportage socialement pertinent des événements importants de la journée.
▪ Dans le temps, les résultats qualitatifs de la Tagesschau se sont avérés stables. Il n’y a pas de changements significatifs par rapport à la dernière période de mesure.
Société exploitante SRF
Contrôleur SRG SSR
Directeur Rudolf Matter
Responsable de la rédaction Urs Leuthard
Taux de 2017 676 950
Politique 64%
 
Economie 7%
 
Culture 7%
 
Sport 10%
 
Société 12%