SRF – Rendez-vous
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : Avec 83 points de qualité sur 100, l’émission de radio Rendez-vous obtient un résultat excellent – une augmentation de 6 points de qualité en comparaison avec il y a deux ans. Cela s’explique principalement par un bond en avant en ce qui concerne le sondage au sein du public.
Perception de la qualité groupe cible
s.r.
83
83

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

83
84

féminin

masculin

Sexe

s.r.
83
84

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Le sondage et l’analyse de contenu parviennent à la même conclusion : l’émission d’information obtient globalement des résultats excellents, ainsi aussi dans toutes les dimensions de la qualité.

Leader en termes de qualité et image excellente

▪ L’émission Rendez-vous est diffusée par les stations SRF 1, SRF 2 – Kultur, SRF 4 – News et SRF – Musikwelle. Non seulement dans le groupe de comparaison, mais aussi dans le classement global, l’émission d’information se place sur une des premières places, juste derrière Echo de Zeit.
▪ Elle a pour ambition de ne pas livrer uniquement des faits, mais d’apporter également un éclairage sur leur signification. Au cours des deux dernières années, Rendez-vous s’est montré à la hauteur de ses ambitions : le programme d’information s’est amélioré de six points de qualité depuis la dernière période de mesure et gagne le Qlé d’Or .
▪ Cette amélioration est due, d’une part, à une augmentation de diversité dans sa couverture et, d’autre part, à une plus grande appréciation au sein du public. Alors qu’en 2016, le chapitre dédié à l’émission était intitulé « Excellence en termes de qualité mais pas d’image », les résultats du sondage montrent que le titre a pu améliorer sa réputation au sein du public et qu’il a ainsi rattrapé la tête du groupe.
Société exploitante SRF
Contrôleur SRG SSR
Directeur Rudolf Matter
Responsable de la rédaction Ivana Pribakovic
Taux de 2017 414 080
Politique 58%
 
Economie 18%
 
Culture 7%
 
Sport 3%
 
Société 14%