rts.ch/info
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : Le site d’actualités de la RTS atteint un bon résultat, avec 72 points de qualité sur 100. Il représente une augmentation de 2 points par rapport à la période de mesure précédente.
Perception de la qualité groupe cible
78
80
77

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

78
79

féminin

masculin

Sexe

s.r.
76
80

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Les personnes interrogées ont estimé la qualité de rts.ch un peu meilleure que l’analyse de contenu ne le démontre. Par rapport aux autres titres de la SSR, l’analyse de contenu montre une faible performance en ce qui concerne la contextualisation.

De bonnes notes du public malgré une faible contextualisation

▪ Bien que la qualité du site d’actualités de langue française rts.ch n’atteint pas à celle des programmes de radio et de télévision de la SSR, il occupe une position dans le milieu supérieur du groupe de comparaison.
▪ L’analyse de contenu révèle – comme pour srf.ch de langue allemande - des résultats insuffisants en termes de contextualisation, notamment en raison du fait que le portail se sert beaucoup de dépêches d’agences. Cependant, les personnes interrogées apprécient l’actualité sur rts.ch : non seulement la pertinence et la diversité, mais aussi la contextualisation et le professionnalisme (objectivité des sujets et transparence de leur traitement) se voient attribuer une évaluation positive dans la moyenne.
▪ Bien que l’analyse de contenu ne montre aucun changement, le site d’actualités gagne deux points de qualité globale en raison de l’évaluation favorable du public.
Société exploitante RTS
Contrôleur SRG SSR
Directeur Rudolf Matter
Directeur du programme Armelle Roullet
Taux de 2017 124 500
Politique 51%
 
Economie 12%
 
Culture 11%
 
Sport 3%
 
Société 22%