20minuten.ch
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : 20minuten.ch obtient 48 points de qualité sur 100 en 2018 et perd 5 points de qualité par rapport à la dernière période de mesure.
Perception de la qualité groupe cible
50
50
49

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

50
48

féminin

masculin

Sexe

s.r.
55
40

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Les personnes interrogées ont estimé que la qualité globale de 20minuten.ch est similaire à celle constatée par l’analyse de contenu. Il y a des différences dans les dimensions de la qualité individuelles : le portail obtient de meilleurs scores en termes de pertinence et de diversité dans le sondage, et en termes de contextualisation et de professionnalisme c’est l’inverse.

Le tenant du titre en chute

▪ Le vainqueur du groupe tabloïds et journaux gratuits du CQM-18 doit céder sa première place à lematin.ch. L’analyse actuelle des contenus confirme toutefois des valeurs de qualité solides pour le site d’actualités. Elles ne sont surpassées que par blick.ch et watson.ch.
▪ Dans le groupe de comparaison, 20minuten.ch ne peut pas suivre le rythme du classement en termes de contextualisation.
▪ Alors qu’il y a deux ans, la qualité de 20minuten.ch était nettement supérieure à celle de l’édition imprimée, le site d’actualités offre désormais un choix moins diversifié de sujets, qui inclurait des informations sérieuses dans les secteurs de la politique, de l’économie et la de culture autant que des informations magazine. La perte de qualité montrée par l’analyse de contenu est de même remarquée par le public. Les résultats du sondage se sont détériorés dans toutes les dimensions de la qualité.
Société exploitante 20 Minuten AG
Contrôleur Tamedia AG
Editeur Pietro Supino
Rédacteur en chef Marco Boselli
Taux de 2017 987 000
Politique 12%
 
Economie 10%
 
Culture 6%
 
Sport 10%
 
Société 61%