20 minutes
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : 20 minutes obtient 45 points de qualité sur 100 en 2018, comme lors de la dernière période de mesure.
Perception de la qualité groupe cible
44
44
48

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

49
41

féminin

masculin

Sexe

55
50
37

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Les résultats obtenus lors du sondage sont inférieurs à ceux de l’analyse de contenu. Le titre atteint des valeurs significativement plus faibles dans le sondage que dans l’analyse de contenu en particulier en ce qui concerne la pertinence et la diversité.

Des difficultés avec le public

▪ 20 minutes se place au bas du classement, le journal gratuit atteint à nouveau des valeurs inférieures à son homologue suisse allemand 20 Minuten.
▪ La plus grande faiblesse du titre est clairement son manque de contextualisation. Le journal de langue française, cependant, réussit bien en ce qui concerne la pertinence de ses articles. Néanmoins, le public n’est pas convaincu, 20 Minuten se classe moins bien dans le sondage que les résultats de l’analyse de contenu ne le suggèrent.
▪ À nouveau dans cette période de mesure, le public estime la qualité inférieure à la moyenne. Les lecteurs ressentent le manque d’analyses plus approfondies et de la contextualisation des événements.
Société exploitante 20 minutes SA
Contrôleur Tamedia AG
Editeur Pietro Supino
Rédacteur en chef Philippe Favre
Taux de 2017 486 000
Politique 18%
 
Economie 15%
 
Culture 12%
 
Sport 16%
 
Société 39%