20 Minuten
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : 20 Minuten obtient 48 points de qualité sur 100 en 2018 et perd un point de qualité par rapport à la dernière période de mesure.
Perception de la qualité groupe cible
48
48
48

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

48
49

féminin

masculin

Sexe

55
52
40

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Les personnes interrogées estiment la qualité de 20 Minuten inférieure en comparaison avec l’analyse de contenu. En particulier dans les dimensions de qualité de la contextualisation et du professionnalisme, les valeurs obtenues dans l’analyse de contenu sont nettement meilleures.

Un public plus critique envers la qualité

▪ 20 Minuten peut suivre le rythme des tabloïds et des autres journaux gratuits.
▪ Le journal gratuit reste fidèle à ses contenus. Son profil continue d’être caractérisé par des histoires courtes et concises qui satisfont le besoin de s’informer des thèmes de société. Le ton plus objectif et la transparence en matière de sources plus élevée – par rapport aux tabloïds – se font remarquer positivement.
▪ 20 Minuten n’est plus aussi bien reçu par le public qu’il y a deux ans. Surtout, la faible contextualisation est critiquée par les personnes interrogées.
Société exploitante 20 Minuten AG
Contrôleur Tamedia AG
Editeur Pietro Supino
Rédacteur en chef Marco Boselli
Taux de 2017 1 357 000
Politique 18%
 
Economie 12%
 
Culture 9%
 
Sport 16%
 
Société 45%