tagesanzeiger.ch
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : Le tagesanzeiger.ch reçoit 66 sur 100 en 2018. Le portail gagne 2 points dans dimension de la diversité.
Perception de la qualité groupe cible
72
71
71

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

73
70

féminin

masculin

Sexe

s.r.
73
69

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Les répondants jugent la qualité du Tages-Anzeiger en ligne de la même façon que l’analyse de contenu. La pertinence obtient des résultats légèrement meilleurs dans le sondage que dans l’analyse de contenu, alors que la contextualisation est jugée un peu moins bonne dans le sondage.

La présence en ligne ne fait pas encore jeu égal

▪ Le site d’actualités du Tages-Anzeiger se positionne au milieu du classement. Il s’est amélioré de deux rangs par rapport à il y a deux ans.
▪ Contrairement à l’édition imprimée, tagesanzeiger.ch met davantage l’accent sur des informations magazine et il offre un choix de sujets plus limité. Par conséquent, le titre n’offre pas la haute qualité de l’édition imprimée, bien qu’il soit très apprécié du public.
▪ Aucun changement significatif ne peut être observé au fil du temps, à l’exception du fait que le site d’actualités a augmenté sa part de couverture dans le domaine des thèmes de société d’environ 10 % au cours des deux dernières années. Il reste à voir si la tendance accrue envers les informations magazine aura un impact sur la perception de la qualité au sein du public.
Société exploitante Tamedia AG
Contrôleur Tamedia AG
Editeur Pietro Supino
Rédacteur en chef Michael Marti
Taux de 2017 225 000
Politique 22%
 
Economie 11%
 
Culture 14%
 
Sport 9%
 
Société 44%