Tages-Anzeiger
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : Le Tages-Anzeiger reçoit 71 points de qualité sur 100 en 2018. Dans la dimension de la diversité, le titre gagne 2 points.
Perception de la qualité groupe cible
72
73
77

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

75
74

féminin

masculin

Sexe

s.r.
74
74

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Les personnes interrogées évaluent la qualité du Tages-Anzeiger de la même façon que l’analyse de contenu. Il n’y a pas de différences significatives.

La performance du « Tagi » est fortement appréciée

▪ Le Tages-Anzeiger continue de démontrer des performances nettement supérieures à la moyenne. En termes de qualité, le fleuron du groupe Tamedia se positionne en cinquième position, juste derrière le journal traditionnel de Berne, le Bund.
▪ L’un des atouts du titre est sa couverture de sujets diverses, c’est-à-dire son offre thématique variée ainsi que son style de reportage objectif. Les personnes interrogées remarquent ces qualités et attestent une fois de plus la bonne performance du « Tagi ».
▪ Les valeurs de qualité élevées sont stables dans le temps selon les deux méthodes – analyse de contenu et sondage. Alors que de nombreux quotidiens imprimés et en ligne ont connu un déclin en termes de diversité, le Tages-Anzeiger continue d’offrir un choix de sujets pertinent. Le seul bémol, c’est la légère diminution d’articles de fond et de la mise contexte par rapport à 2016.
Société exploitante Tamedia AG
Contrôleur Tamedia AG
Editeur Pietro Supino
Rédactrice en chef Judith Wittwer
Taux de 2017 417 000
Politique 32%
 
Economie 14%
 
Culture 12%
 
Sport 17%
 
Société 26%