Südostschweiz
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : La Südostschweiz obtient 63 points de qualité sur 100 en 2018. Le résultat correspond à la valeur de la mesure précédente.
Perception de la qualité groupe cible
s.r.
67
60

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

70
60

féminin

masculin

Sexe

s.r.
64
67

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Les personnes interrogées ont jugé la qualité dela Südostschweiz inférieure à celle constatée dans l’analyse des contenus. Les résultats des deux méthodes sont congruents en ce qui concerne la dimension de la diversité.

La Südostschweiz marque à nouveau des points auprès du public

▪ Comme les deux années précédentes, la Südostschweiz se situe dans le secteur inférieur du spectre de qualité du groupe.
▪ Le public continue de juger la qualité de la Südostschweiz inférieure à celle constatée par l’analyse de contenu. Selon les lecteurs, il y a encore des possibilités d’amélioration, surtout en ce qui concerne la pertinence du contenu et sa contextualisation.
▪ De plus, la qualité des contenus du journal régional a diminué au fil du temps. Cela résulte d’une diversité réduite en termes de perspectives thématiques et géographiques. Il est réjouissant de constater que les valeurs du sondage ont légèrement augmenté depuis la dernière analyse. En outre, l’analyse de contenu atteste une bonne performance en termes de contextualisation à la Südostschweiz.
Société exploitante Somedia Publishing AG
Contrôleur Somedia AG
Editeur Hanspeter Lebrument
Rédactrice en chef Martina Fehr
Taux de 2017 164 000
Politique 26%
 
Economie 7%
 
Culture 16%
 
Sport 23%
 
Société 28%