St. Galler Tagblatt
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : Le St. Galler Tagblatt obtient 68 points de qualité sur 100 en 2018. Le titre a été inclus pour la première fois dans l’étude.
Perception de la qualité groupe cible
70
77
71

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

74
72

féminin

masculin

Sexe

s.r.
72
74

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Les personnes interrogées estiment que la qualité du St. Galler Tagblatt est plus élevée que ne le montre l’analyse de contenu. Ils perçoivent son contenu comme étant un peu plus diversifié que ce qui s’est démontré dans l’analyse de contenu.

Journal régional professionnel

▪ Le journal du groupe NZZ, qui a été inclus pour la première fois dans le CQM, occupe un rang moyen dans son groupe de comparaison.
▪ Le St. Galler Tagblatt propose une offre qualitativement solide pour sa région, qui est également appréciée du public. Dans la dimension du professionnalisme, le Tagblatt atteint même des résultats supérieurs à la moyenne. Le public apprécie la séparation claire entre les informations et les opinions ainsi que le style de reportage argumentatif plutôt qu’émotionnel.
▪ L’exactitude de cette évaluation est confirmée par les résultats de l’analyse de contenu. En comparaison avec les autres journaux régionaux, le Tagblatt – avec la Luzerner Zeitung – obtient les meilleures notes en matière de professionnalisme.
Société exploitante St. Galler Tagblatt AG
Contrôleur NZZ-Mediengruppe
Editeur Etienne Jornod
Rédacteur en chef Stefan Schmid
Taux de 2017 276 000
Politique 24%
 
Economie 7%
 
Culture 21%
 
Sport 22%
 
Société 26%