Neue Zürcher Zeitung
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : En 2018, la NZZ obtient 80 points de qualité sur 100.
Perception de la qualité groupe cible
78
82
81

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

79
82

féminin

masculin

Sexe

s.r.
76
85

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité Perception de

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Les personnes interrogées ont évalué la qualité de la NZZ très similaire à l’analyse des contenus. La diversité est évaluée légèrement inférieure par les personnes interrogées, la performance de contextualisation
légèrement supérieure.

Leader parmi les journaux de qualité, mais pas le seul

▪ La NZZ doit maintenant partager la meilleure note de son groupe de comparaison avec Le Temps, qui est légèrement inférieur à la NZZ en ce qui concerne contenu, mais qui est plus apprécié par les personnes interrogées.
▪ La NZZ obtient les mêmes résultats dans l’analyse de contenu que lors du sondage au sein du public. Le journal traditionnel est considéré comme une référence dans le paysage médiatique suisse alémanique en raison de ses articles de fond traitant la politique, l’économie et la culture.
▪ Dans presque toutes les dimensions de la qualité, la NZZ est capable de maintenir sa performance excellente de la première série de mesures. Un nouveau développement remarquable, cependant, est le recours plus fréquent à un style émotionnel dans les reportages politiques. En conséquence, les valeurs de la « vieille tante » dans la dimension du professionnalisme ont récemment décliné.
Société exploitante AG für die Neue Zürcher Zeitung
Contrôleur NZZ-Mediengruppe
Editeur Etienne Jornod
Rédacteur en chef Eric Gujer
Taux de 2017 252 000
Politique 42%
 
Economie 23%
 
Culture 11%
 
Sport 9%
 
Société 15%