letemps.ch
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : letemps.ch obtient 73 points de qualité sur 100 en 2018.
Perception de la qualité groupe cible
77
76
74

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

81
72

féminin

masculin

Sexe

s.r.
73
77

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Les personnes interrogées jugent la qualité de letemps.ch analogue à l’analyse de contenu, voire légèrement meilleure.

Objectivité et prestation journalistique élevée

▪ L’édition en ligne du Temps est classée quatrième et, avec nzz.ch, se distingue nettement des autres sites d’actualités.
▪ Bien que le site d’actualités letemps.ch ne soit pas tout à fait en mesure d’obtenir les résultats distingués de l’édition imprimée, son contenu est néanmoins caractérisé par ses apports propres combinés avec un style objectif rarement émotionnel. D’après l’analyse de contenu, aucun autre quotidien imprimé ou en ligne n’affiche un niveau de professionnalisme aussi élevé. Du point de vue des personnes interrogées, letemps.ch excelle avant tout par sa forte focalisation sur l’actualité sociale.
▪ Tout comme l’édition imprimée, la présence en ligne bénéficie d’une appréciation nettement plus élevée au sein du public. Cependant, l’analyse de contenu constate des baisses tout aussi importantes concernant toutes les dimensions de la qualité.
Société exploitante Le Temps SA
Contrôleur Ringier AG
Editeur Michael Ringier
Rédacteur en chef Stéphane Benoit-Godet
Taux de 2017 54 500
Politique 30%
 
Economie 12%
 
Culture 29%
 
Sport 8%
 
Société 21%