Le Temps
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : Le Temps obtient 80 points de qualité sur 100 en 2018, soit une augmentation de 5 points par rapport à la dernière période de mesure.
Perception de la qualité groupe cible
80
81
86

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

81
83

féminin

masculin

Sexe

s.r.
81
84

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Les personnes interrogées évaluent la qualité du Temps de la même façon que l’analyse des contenus, et même légèrement meilleure.

Course au coude-à-coude avec la NZZ

▪ Le leader de la Suisse romande a considérablement amélioré sa qualité au cours des deux dernières années et partage maintenant le premier rang du groupe avec la NZZ.
▪ Le journal de qualité marque des points avec son style objectif, ses apports propres et l’offre d’un large éventail de régions et thématiques.
▪ L’amélioration significative de la qualité est en grande partie due aux résultats du sondage. Ce que le public apprécie encore plus dans Le Temps, c’est qu’il place les sujets socialement importants au centre de ses reportages, thématise les événements importants et propose une couverture indépendante.
Société exploitante Le Temps SA
Contrôleur Ringier AG
Editeur Michael Ringier
Rédacteur en chef Stéphane Benoit-Godet
Taux de 2017 103 000
Politique 39%
 
Economie 25%
 
Culture 20%
 
Sport 5%
 
Société 11%