24heures.ch
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : 24heures.ch obtient 65 points de qualité sur 100 en 2018, et perd ainsi 2 points de qualité par rapport à la dernière période de mesure.
Perception de la qualité groupe cible
74
70
71

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

74
69

féminin

masculin

Sexe

s.r.
71
73

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Les personnes interrogées ont tendance à estimer la qualité de 24 heures supérieure à celle constatée par l’analyse de contenu. En particulier en ce qui concerne la pertinence, le titre obtient de meilleures notes dans le sondage que dans l’analyse de contenu.

Le site d’actualités n’arrive pas à la cheville de l’édition imprimée

▪ Bien que 24heures.ch s’incline de justesse devant l’édition imprimée, il avance trois rangs dans le classement du groupe.
▪ L’analyse de contenu montre que la qualité inférieure à celle de l’édition imprimée est due à la part plus importante d’informations magazines, de dépêches d’agences, et à une couverture médiatique beaucoup plus liée à des événements spécifiques. Les personnes interrogées attestent également que la qualité du site d’actualités n’est pas entièrement égale à celle de l’édition imprimée.
▪ Le site d’actualités maintient sa qualité globale stable au fil du temps, avec une tendance à la hausse dans les dimensions de la contextualisation et du professionnalisme.
Société exploitante Tamedia Publications romandes SA
Contrôleur Tamedia AG
Editeur Pietro Supino
Rédacteur en chef Leonardo Pescante
Taux de 2017 64 000
Politique 23%
 
Economie 15%
 
Culture 17%
 
Sport 8%
 
Société 36%