bazonline.ch
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : bazonline.ch obtient 61 points de qualité sur 100 en 2018, ce qui est le même résultat que dans la dernière période de mesure. Dans la dimension de la qualité « diversité », le titre perd 5 points.
Perception de la qualité groupe cible
s.r.
62
65

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

65
59

féminin

masculin

Sexe

s.r.
62
58

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Les personnes interrogées ont tendance à estimer la qualité de bazonline.ch inférieure à celle constatée dans l’analyse de contenu.

Sondage au sein du public : L’édition en ligne dépasse l’édition imprimée

▪ Le site d’actualités partage avec son homologue imprimé l’avant-dernier rang dans le groupe des quotidiens imprimés et en ligne.
▪ L’édition numérique de la Basler Zeitung reçoit des notes nettement inférieures à la moyenne lors du sondage. La qualité du contenu se situe dans le milieu inférieur. En termes de contextualisation, l’analyse de contenu constate même des résultats légèrement supérieurs à la moyenne. D’autre part, la proportion élevée d’articles au contenu émotionnel exerce un impact négatif sur le résultat obtenu.
▪ Le site d’actualités peut maintenir sa qualité globale par rapport à 2016 en compensant la baisse dans la dimension de la diversité par des résultats légèrement meilleurs dans les autres dimensions de qualité.
Société exploitante Basler Zeitung Medien
Contrôleur Basler Zeitung Medien
Editeur Markus Somm
Rédacteur en chef Markus Somm
Taux de 2017 58 500
Politique 27%
 
Economie 8%
 
Culture 11%
 
Sport 8%
 
Société 46%