Der Bund
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : Le Bund obtient 73 points de qualité sur 100 en 2018. Le quotidien a été ajoutée à la série de mesuresen 2018.
Perception de la qualité groupe cible
75
78
76

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

78
75

féminin

masculin

Sexe

s.r.
73
81

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

FR Qualität im Vergleich

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Les personnes interrogées ont estimé la qualité du Bund de la même manière que l’analyse
des contenus. Il n’y a pas de différences significatives.

Le quotidien traditionnel a pu convaincre

▪ Le Bund est parmi les titres nouvellement intégrés dans le CQM et se classe troisième dans le groupe des quotidiens imprimés et en ligne. Il se positionne juste devant le Tages-Anzeiger.
▪ La satisfaction du public avec la qualité offerte est au-dessus de la moyenne. Dans la dimension de la pertinence, l’analyse des contenus mesure même une valeur supérieure à celle de nzz.ch.
▪ Malgré la collaboration éditoriale très intense entre le Bund et le Tages-Anzeiger, le quotidien traditionnel de Berne offre des contenus plus diversifiés et plus riches en informations sérieuses que ceux du Tages-Anzeiger zurichois. Le Bund offre une valeur ajoutée en comparaison avec le « Tagi », en particulier avec sa couverture régionale, qui met l’accent sur des informations politiques préparées de manière objective et sur la transmission d’informations de fond.
Société exploitante Espace Media AG
Contrôleur Tamedia AG
Editeur Pietro Supino
Rédacteur en chef Patrick Feuz
Taux de 2017 323 000
Politique 37%
 
Economie 13%
 
Culture 16%
 
Sport 15%
 
Société 19%