SonntagsZeitung
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : La SonntagsZeitung obtient 67 points de qualité sur 100, soit un point de moins que lors de la dernière période de mesure.
Perception de la qualité groupe cible
72
70
73

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

73
71

féminin

masculin

Sexe

s.r.
72
72

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : La SonntagsZeitung obtient de meilleurs résultats dans le sondage que dans l’analyse de contenu – en particulier en ce qui concerne les dimensions de la diversité et de la contextualisation.

Soutien du public malgré des bouleversements internes

▪ La SonntagsZeitung se place au milieu du groupe de comparaison, même si elle s’approche des leaders en ce qui concerne les résultats du sondage.
▪ Le journal se trouve en pleine restructuration interne. Depuis 2016, la SonntagsZeitung et le Tages-Anzeiger ont eu une rédaction en chef commune. En 2017, les départements économiques des deux journaux ont fusioné et au début de 2018 une rédaction centrale a été mise en place, qui, depuis lors, approvisionne de nombreux titres de Tamedia.
▪ Alors que l’analyse de contenu montre de légères pertes de qualité par rapport à la dernière période de mesure, en particulier en ce qui concerne la contextualisation, les personnes interrogées estiment toujours la qualité de la SonntagsZeitung très élevée, malgré tous ces changements.
Société exploitante Tamedia AG
Contrôleur Tamedia AG
Editeur Pietro Supino
Rédacteur en chef Arthur Rutishauser
Taux de 2017 569 000
Politique 21%
 
Economie 16%
 
Culture 20%
 
Sport 19%
 
Société 24%