SonntagsBlick
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : Le SonntagsBlick obtient 50 points de qualité sur 100, soit une augmentation de 4 points de qualité par rapport à la dernière période de mesure.
Perception de la qualité groupe cible
47
47
54

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

47
52

féminin

masculin

Sexe

s.r.
50
48

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Le SonntagsBlick est la lanterne rouge, loin derrière dans son groupe de comparaison, selon les résultats cohérents de l’analyse de contenu et du sondage.

SonntagsBlick : Laterne rouge avec une nette tendance à la hausse

▪ En ce qui concerne la qualité, le SonntagsBlick s’incline devant la concurrence dans le groupe des journaux du dimanche et magazines dans toutes les dimensions de la qualité – pertinence, diversité, contextualisation et professionnalisme. Ainsi le montrent l’analyse de contenu et le sondage indépendamment l’un de l’autre.
▪ Le style des reportages émotionnel et la focalisation sur la couverture du sport et des thèmes de société continuent d’être les caractéristiques du journal tabloïd du dimanche.
▪ Au fil du temps, cependant, le SonntagsBlick a clairement pu regagner du terrain. Par rapport à 2016, il a amélioré son score dans toutes les dimensions de la qualité. Les gains en termes de pertinence et de diversité mesurés par l’analyse de contenu se reflètent également dans la perception de la qualité au sein de la population.
Société exploitante Ringier AG
Contrôleur Ringier AG
Editeur Michael Ringier
Rédacteur en chef Gieri Cavelty
Taux de 2017 555 000
Politique 20%
 
Economie 8%
 
Culture 15%
 
Sport 24%
 
Société 33%