Schweiz am Wochenende
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : La Schweiz am Wochenende a obtenu 65 points de qualité sur 100, soit la même valeur que son prédécesseur, la Schweiz am Sonntag, deux ans plus tôt.
Perception de la qualité groupe cible
67
65
71

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

70
67

féminin

masculin

Sexe

s.r.
67
68

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : L’analyse de contenu et le sondage démontrent les mêmes résultats pour le journal du week-end, les deux le placent au milieu du classement.

La continuité dans le changement

▪ La Schweiz am Wochenende prend une position moyenne dans le groupe des journaux du dimanche et magazines, bien que la dénomination « journal du dimanche » ne soit plus appropriée. Au printemps 2017, le titre prédécesseur « Schweiz am Sonntag » a été remplacé par une édition plus ample du samedi de l’Aargauer Zeitung.
▪ Selon le sondage au sein de la population, la Schweiz am Wochenende a même été en mesure d’améliorer légèrement sa qualité par rapport à son prédécesseur. Les personnes interrogées apprécient la pertinence et la diversité du contenu.
▪ L’analyse de contenu montre de bonnes valeurs pour la Schweiz am Wochenende dans la dimension de la qualité du professionnalisme, bien que le journal du week-end ne puisse pas maintenir le haut niveau de son prédécesseur. Les points gagnés lors du sondage sont égalisés par les pertes dans l’analyse de contenu.
Société exploitante AZ Medien AG
Contrôleur AZ Medien AG / Somedia AG
Editeur Peter Wanner
Rédacteur en chef Patrik Müller
Taux de 2017 345 000
Politique 30%
 
Economie 15%
 
Culture 15%
 
Sport 12%
 
Société 28%