NZZ am Sonntag
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : La NZZ am Sonntag a obtenu le plus grand nombre de points de qualité dans le groupe de comparaison avec une valeur de 77.2, juste avant la WOZ, soit 76.6 points.
Perception de la qualité groupe cible
76
81
79

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

77
80

féminin

masculin

Sexe

s.r.
77
80

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Les résultats de l’analyse de contenu et du sondage de la NZZ am Sonntag coïncident : La NZZ am Sonntag est l’un des titres phares parmi le groupe de comparaison.

La NZZ am Sonntag brille à nouveau

▪ La NZZ am Sonntag remplit de nouveau ses propres exigences d’être « le principal journal du dimanche ». Dans le groupe des journaux du dimanche et magazines, elle obtient le meilleur résultat, mais cette fois presque sur un pied d’égalité avec la WOZ, qui a été inclue dans l’analyse pour la première fois.
▪ Les personnes interrogées apprécient la diversité de la couverture de la NZZ am Sonntag – dans cette dimension, le journal se distingue clairement de sa concurrence. Au sein de la population, la NZZ a pu s’améliorer légèrement au fil du temps et dans toutes les dimensions. Dans l’analyse de contenu, le journal du dimanche obtient les meilleures notes avant tout en termes de professionnalisme, même s’il ne peut pas maintenir le niveau de 2016.
▪ De légères fluctuations de qualité entre les méthodes et les dimensions s’équilibrent globalement – la NZZ am Sonntag démontre presque la même valeur de qualité qu’il y a deux ans.
Société exploitante Neue Zürcher Zeitung
Contrôleur NZZ-Mediengruppe
Editeur Etienne Jornod
Rédacteur en chef Luzi Bernet
Taux de 2017 400 500
Politique 28%
 
Economie 16%
 
Culture 26%
 
Sport 12%
 
Société 19%