TeleZüri – ZüriNews
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : Avec 55 points de qualité sur 100, soit un point de plus que lors de la période de mesure précédente, la chaîne régionale TeleZüri se place au bas du classement.
Perception de la qualité groupe cible
61
64
63

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

65
60

féminin

masculin

Sexe

s.r.
66
56

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Le sondage et l’analyse de contenu parviennent à la même conclusion : ZüriNews obtient des résultats inférieurs à la moyenne globalement et dans toutes les dimensions de la qualité.

Qualité acceptable au dépit de ressources limitées

▪ ZüriNews obtient certes des résultats plutôt médiocres au sein de son groupe de comparaison. Elle doit cependant concurrencer des émissions de la SSR qui bénéficient de ressources bien plus importantes.
▪ Bien que ZüriNews ne soit pas « le numéro 1 », comme indiqué dans son profil, le public apprécie clairement la qualité de l’émission d’information. L’analyse des résultats du sondage montre un résultat positif dans tous les domaines, similaire à TeleBärn. Au niveau de l’analyse de contenu, il se montre que ZüriNews peut marquer des points dans la dimension de la qualité de la contextualisation en comparaison avec d’autres émissions privées. Pourtant, elle a encore du potentiel d’amélioration en ce qui concerne la diversité.
▪ Au fil du temps, la qualité de ZüriNews s’avère stable. L’émission a même pu progresser en ce qui concerne la « pertinence » et, par conséquent, elle a pu améliorer son résultat global d’un point par rapport à la dernière periode de mesure.
Société exploitante TeleZüri
Contrôleur AZ Medien AG
Directeur Peter Wanner
Responsable de la rédaction Claude Winet
Taux de 2017 61 680
Politique 36%
 
Economie 9%
 
Culture 2%
 
Sport 9%
 
Société 45%