SRF – Echo der Zeit
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : L’émission de radio Echo der Zeit obtient un résultat exceptionnel avec 85 points de qualité sur 100. Cela revient à deux points de plus comparé à il y a deux ans.
Perception de la qualité groupe cible
82
86
90

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

85
88

féminin

masculin

Sexe

s.r.
86
88

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Selon le public, Echo der Zeit est une véritable star dans toutes les dimensions de la qualité. Le programme d’information a également obtenu les meilleurs résultats en matière d’analyse des contenus.

Echo der Zeit : la star brille toujours

▪ Echo der Zeit est considéré comme le leader incontesté de la radio Suisse alémanique. Les résultats du sondage et de l’analyse de contenu supportent cette évaluation. Aucune autre émission n’est jugée qualitativement meilleure que Echo der Zeit – elle est en tête du classement dans toutes les quatre dimensions de qualité. Echo der Zeit obtient également d’excellents résultats dans l’analyse de contenu, tout sur un pied d’égalité avec les titres de la SSR – Rendez-vous et 10vor10.
▪ La star brille toujours : Echo der Zeit ne reçoit non seulement le « Qlé » d’or dans le groupe des émissions de radio et de télévision, le programme d’information obtient aussi le meilleur résultat parmi tous les 50 titres analysés.
▪ Au fil du temps, Echo der Zeit s’est même amélioré, ce qui est dû en particulier à de meilleurs résultats dans la dimension de la contextualisation.
Société exploitante SRF
Contrôleur SRG SSR
Directeur Rudolf Matter
Responsable de la rédaction Beat Soltermann
Taux de 2017 260 160
Politique 66%
 
Economie 15%
 
Culture 4%
 
Sport 7%
 
Société 8%