Tele 1 – Nachrichten
Classement
Qualité totale 2018
Pertinence 2018
Diversité 2018
Contextualisation 2018
Professionnalisme 2018
Lecture : Tele 1 – Nachrichten obtient 56 points de qualité sur 100. L’émission d’actualités a été inclue dans l’analyse cette année.
Perception de la qualité groupe cible
66
66
67

18-24

25-45

46+

Groupes d’âge

70
62

féminin

masculin

Sexe

s.r.
69
59

bas

moyen

haut

Niveau d’éducation

Perception de la qualité selon les groupes cibles : Les personnes interrogées accordent des points de qualité dépendant de l’âge, du sexe et du niveau d’éducation (échelle de 0 « qualité minimale » à 100 « qualité maximale »).

(s.r.) est l’abréviation pour « sans réponse » et représente les groupes cibles dont le nombre est trop bas pour une perception de qualité représentative.

Comparaison de la qualité

Qualité de la couverture médiatique

Perception de la qualité

Pertinence

Diversité

Contextualisation

Professionnalisme

Lecture : Le Tele 1 – Nachrichten se positionne parmi les dernières places, mais l’émission d’actualités se défend bien en comparaison avec les autres émissions privées.

Informations régionales de bonne qualité

▪ Tele 1 – Nachrichten a été inclue dans l’analyse cette année. L’émission d’actualités se positionne parmi les dernières places. L’écart de qualité par rapport aux émissions de la SSR, considérablement dotée de plus de ressources, est évident. Cependant, l’émission d’actualités se défend bien en comparaison directe avec les autres chaînes de télévision régionales.
▪ Le public atteste à l’émission de la Suisse centrale une bonne qualité dans toutes ses dimensions.
▪ L’analyse de contenu montre une image plus ambivalente : D’une part, l’émission obtient de faibles résultats en termes de diversité, d’autre part, elle montre un haut niveau de professionnalisme, ce qui se reflète dans ses apports propres signalés de manière transparente. En termes de professionnalisme, Tele 1 – Nachrichten obtient un résultat meilleur que TeleZüri, Tele M1 et TeleBärn.
Société exploitante LZ Medien Holding AG
Contrôleur NZZ-Mediengruppe
Directeur Joachim Freiberg
Responsable de la rédaction Werner Kurmann
Taux de 2017 15 340
Politique 28%
 
Economie 10%
 
Culture 3%
 
Sport 12%
 
Société 48%